Règlementation et autorisation de l’usage de la cigarette electronique et des e-liquides
Ecigarette France est en conformité avec la règlementation régie par l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS). Toutes les cigarettes électroniques, sans exception, ne sont pas des médicaments pour le sevrage tabagique. Mais ce substitut au tabac, avec ou sans nicotine, apporte aux fumeurs une aide psychologique et permet de fumer dans les lieux publics en gardant la gestuelle et le plaisir de fumer sans les conséquences néfastes du tabac et sans tabagisme passif.
La règlementation en France. Selon toujours les mêmes sources, la mise sur le marché, l'utilisation et l'importation de ce produit sont tolérées, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de lois de prohibition ni d'autorisation. La règlementation ne dépendrait que de la législation concernant les biens de consommation courante dépendant de la DGCCRF (Marquage CE et la directive Rohs par les fabricants eux même). Toutefois, l'ANSM, ex L'AFSSAPS, dans son communiqué du mois de mai 2011, a annoncé une limitation concernant le taux de nicotine contenu dans les cartouches et e-liquides.
Quoiqu'il en soit, les chiffres montrent bien que la cigarette électronique séduit plus d'un. Actuellement, on compterait en France près de 1,5 millions de personnes qui ont recours à cette nouvelle façon de fumer.
Santé, respect pour l'entourage, économie…nombreuses sont les raisons qui poussent les fumeurs à troquer leur cigarettes ordinaires pour la cigarette électronique.