Certification CE et ROHS

Des cigarettes électroniques certifiées CE et ROHS

Tous nos produits cigarettes électroniques, cigares électroniques et pipes électroniques sont certifiés et marqués CE. Le marquage CE, qui est une directive du Ministère de L'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire, indique que les produits sont conformes à toutes les dispositions communautaires qui lui sont applicables et qu'il a été soumis à toutes les procédures d'évaluation de la conformité appropriée.
Afin de respecter la Règlementation Européenne, l'environnement et surtout dans le but de préserver la santé des utilisateurs, de leurs proches et de leur entourage, tous nos produits sont également certifiés ROHS, c'est à dire qu'ils ne contiennent pas de substances dangereuses et toxiques pour la santé et l'environnement.

Pourquoi le marquage CE pour nos cigarettes électroniques ?

Parce que le bien-être et la santé de nos consommateurs sont importants, Ecigarette-France a décidé d'apposer le marquage CE pour l'ensemble de son catalogue produit.
De ce fait, nous assurons à nos clients que chacune de nos cigarettes électroniques répond à des exigences essentielles en termes de sécurité et d'utilisation pour l'organisme.
Pour bénéficier de la certification CE, nous faisons donc réaliser des contrôles et essais, de manière à garantir la conformité de nos e-cigarettes. Grâce à un contrôle interne et une vérification sur produits, vous êtes assurés de bénéficier de produits sains et aux normes européennes.

La certification ROHS et les produits Ecigarette-France

Entrée en vigueur le 1er juillet 2006, la norme ROHS impose aux sociétés de restreindre l'utilisation de six substances considérées comme dangereuses, en accord avec les enjeux de santé publique et d'environnement.
Dans le cadre de notre catalogue en ligne, le respect de ces consignes vous offre ainsi la garantie de profiter du meilleur en termes de cigarettes électroniques.
En utilisant nos produits, vous êtes donc protégés contre l'abus d'inhalation de matières nocives, contrairement à l'absorption de la fumée d'une vraie cigarette.

Règlementation et autorisation de l’usage de la cigarette electronique et des e-liquides

Ecigarette France est en conformité avec la règlementation régie par l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS). Toutes les cigarettes électroniques, sans exception, ne sont pas des médicaments pour le sevrage tabagique. Mais ce substitut au tabac, avec ou sans nicotine, apporte aux fumeurs une aide psychologique et permet de fumer dans les lieux publics en gardant la gestuelle et le plaisir de fumer sans les conséquences néfastes du tabac et sans tabagisme passif.

La règlementation en France. Selon toujours les mêmes sources, la mise sur le marché, l'utilisation et l'importation de ce produit sont tolérées, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de lois de prohibition ni d'autorisation. La règlementation ne dépendrait que de la législation concernant les biens de consommation courante dépendant de la DGCCRF (Marquage CE et la directive Rohs par les fabricants eux même). Toutefois, l'ANSM, ex L'AFSSAPS, dans son communiqué du mois de mai 2011, a annoncé une limitation concernant le taux de nicotine contenu dans les cartouches et e-liquides.

Quoiqu'il en soit, les chiffres montrent bien que la cigarette électronique séduit plus d'un. Actuellement, on compterait en France près de 1,5 millions de personnes qui ont recours à cette nouvelle façon de fumer.

Santé, respect pour l'entourage, économie…nombreuses sont les raisons qui poussent les fumeurs à troquer leur cigarettes ordinaires pour la cigarette électronique.

Sans danger pour la santé


Produit à la une

Promotions

  • -50%
    IGO-3
    58,00 € 29,00 €

» Toutes les promos