Foire aux questions

1- Est-ce que la cigarette électronique peut m'aider à arrêter de fumer ?

C'est probablement la question N°1. En fait une cigarette électronique n'est pas proposée dans le même objectif que les patchs, les comprimés et autres produits soit disant miracles qui sont commercialisés dans le but de vous faire arrêter de fumer en misant sur votre volonté. La cigarette électronique s'apprécie, se savoure et se fume tout simplement comme une vraie cigarette et de surcroît elle est sans danger pour la santé. Alors si en plus la e cigarette vous aide progressivement à arrêter de fumer du tabac, on peut penser que cette invention est l'avènement du 21 ème siècle. Attention, nous en sommes qu'au début, la cigarette électronique évoluera technologiquement comme tout appareil électronique. Comparez le téléphone portable d'hier avec celui d'aujourd'hui, les ordinateurs, les appareils photos d'antan avec les appareils photos numériques actuels, etc..., On imagine donc l'évolution de la cigarette électronique dans les 2 à 3 prochaines années, plus légère, plus savoureuse, plus vraie que nature !
Nos clients actuels seront d'autant plus satisfaits que nous reprendrons leurs anciennes e-cigarettes pour leur proposer les prochaines générations de cigarettes électroniques. Un échange standard en quelque sorte.
Pour revenir au sevrage tabagique, Il est encore trop tôt pour affirmer que l'e cigarette est une méthode efficace pour arrêter de fumer mais déjà, vu les milliers de témoignages des personnes qui ont complètement stoppé le tabac grâce à la cigarette électronique, le taux de réussite dépassera rapidement les 15% attribués aux méthodes soit disant radicales qui deviendront absolument obsolètes avec l'évolution de la cigarette électronique.

2- Existe-t-il une garantie sur les cigarettes, les cigares et les pipes électroniques que vous proposez sur votre site internet ?

Nous proposons une garantie d'un an par simple échange sans conditions de votre cigarette, cigare ou pipe électronique. Après l'année de garantie, nous proposons une reprise à 30% de la valeur initiale pour l'achat d'une nouvelle e-cigarette, e-cigare et e-pipe. Cette offre est valable à vie pour tous nos clients.

3- Comment fonctionne la cigarette électronique

La cigarette électronique est un appareil de vaporisation électronique a chaud sans combustion composé d'un microprocesseur associé a une technologie de vaporisation miniaturisée. Elle permet de diffuser de la nicotine hautement purifiée en offrant à son utilisateur les mêmes sensations physiologiques qu'il peut ressentir en fumant une cigarette conventionnelle. Le liquide contenu dans la cartouche d'atomisation contient soit de la nicotine, jusqu'à 16 mg, soit un arôme artificiel sans nicotine. La e cigarette est composée : d'une batterie au lithium, d'un atomiseur doté du microprocesseur et d'une cartouche d'atomisation sans nicotine ou bien à teneur en nicotine légère, moyenne ou forte, qui contient aussi du propylène de glycol, un additif alimentaire émulsifiant non toxique.
Tous les composants de la cigarette électronique sont certifiés aux normes CE et ROHS

4- Qu'est ce que le cigare électronique et le cigare jetable ?

Suivant le même modèle de conception que la cigarette électronique, le cigare électronique produit logiquement à chaque bouffée, beaucoup plus de fumée que la ecigarette du fait que la chambre de l'atomiseur soit plus volumineuse. Les amateurs de cigares apprécieront notamment les cartouches d'atomisation aux saveurs de cigares cubains. Le cigare jetable « Elite cigare » ne permet pas le changement de la cartouche, plus ressemblant à un vrai cigare, il est habillé par feuille imitation tabac agréable au toucher. Utilisable qu'une seule fois, le cigare Elite aux saveurs de havane est prêt immédiatement à l'utilisation, comme un vrai cigare.

5- Qu'est-ce que la pipe électronique ?

Suivant le même principe de fonctionnement que la e-cigarette ou le e-cigare, la e-pipe s'adresse aux fumeurs de pipe qui souhaitent continuer à garder le geste, le rituel, le goût du tabac pour pipe et la décontraction sans se détruire la santé avec le tabac et ses substances additives. Une méthode efficace et sans contraintes pour arrêter le tabac.

6- Qu'aspirons-nous dans une cartouche ?

Trois ingrédients principaux de ce liquide appelé aussi e-liquid :
- D'abord de l'eau (on ne peut pas vivre sans eau) sous forme de vapeur ajouté d'un produit considéré en France par la Direction Générale de la Santé (DGS), l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), l'Institut National de la Recherche Scientifique et aux Etats-Unis la FDA (Food and Drug Administration) comme un additif alimentaire non toxique à dose raisonnable. C'est comme tous les aliments et les breuvages, pour rester en bonne santé, la modération est de rigueur.
A noter que : Le propylène glycol se retrouve comme additif alimentaire, émulsifiant dans les sauces que vous achetez au supermarché (tartare, tomate pour les pâtes, sauces salades, etc...
- Des arômes alimentaires de synthèse mais non chimiques, composés de plantes et d'herbes aromatiques. Vous pouvez par exemple utiliser une cartouche au fruit rouge, au chocolat, ou tout simplement aromatisée au goût tabac.
- La nicotine : Pour les cartouches qui en contiennent, il s'agit là de la nicotine liquide pure et plus ou moins dosée avec de l'eau suivant la teneur souhaitée (de 16 mg à 0 mg).
A noter que la nicotine n'est pas nocive, surtout à l'état de vapeur et sans combustion, toujours modérément bien sûr.

7- Combien de temps dure une cartouche ?

Tout dépend de la grandeur de la cigarette, du cigare ou de la pipe
En réalité, notre propre expérience personnelle est la suivante:
e-cigarette longue dite « pen » = L'équivalent de 15 à 20 cigarettes traditionnelles
mini ecigarette = L'équivalent de 10 à 15 cigarettes traditionnelles.
e-cigare rechargeable = L'équivalent de 5 à 6 cigares traditionnels de même taille en grosseur.
e-cigar jetable = Environ une quinzaine de jours pour ce barreau de chaise, en utilisation classique d'un cigare, 1 à 2 heures tous les jours.

8- Si je fume une cigarette électronique dans un lieu public en sachant que, électronique ou non, fumer est interdit. Quel comportement dois-je avoir ?

La cigarette électronique ne produit que de la vapeur d'eau sous forme de fumée inodore pour les personnes qui vous entourent et inoffensive pour vous et votre entourage.
L'attitude que vous devez avoir en cas de protestation d'autrui est de monter immédiatement qu'il n'y a pas de combustion et de montrer que la fumée dégagée par une bouffée est inodore. De toute façon vous êtes dans vos droits les plus strictes lorsque vous fumez une cigarette électronique dans un lieu public, un train ou un avion (sauf au décollage et à l'atterrissage, la e-cigarette est considérée par la plupart des compagnies aériennes, comme tout autre gadget électronique). 9- Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

La e-cigarette est un inhalateur électronique contenant de la nicotine liquide plus moins forte ou un arôme artificiel sans nicotine. Contrairement au tabac pour cigarette composé d'au moins 4000 substances toxiques Goudron, arsenic , mercure, plomb, etc..., absorbées en plus de C02 émanant de la combustion de la cigarette conventionnelle.
La fumée de la cigarette électronique est composée uniquement de vapeur d'eau aromatisée. La cigarette électronique n'irrite donc pas les yeux, ne dégage pas d'odeur et vous pouvez fumer chez vous en présence de vos proches, en voiture, dans les lieux publics, dans le train et dans l'avion sans mettre en danger votre santé et celle des autres.
La cigarette électronique revient beaucoup moins chère : Le prix moyen de la e-cigarette est de 70 euro pour notre mini ecigarette. Ce prix est amorti dès le premier mois pour un fumeur moyen. Une recharge équivalente en durée à un paquet de cigarettes coûte sur www.ecigarette-france.com, 5 fois moins cher qu'un paquet de cigarettes.
La cigarette électronique est utilisable dans la plupart des lieux publics en toute légalité.
La cigarette électronique ne jaunit ni les dents ni les ongles.
La e-cigarette est donc écologique et vous ne risquerez pas de polluer ou de provoquer des incendies.
Avec la cigarette électronique, plus besoin de cendriers mal odorants qui sentent le tabac froid, la ecigarette est propre.
La e-cigarette c'est la liberté de fumer où on veut et quand on veut. De plus, une étude officielle dirigée par le Dr Murray Laugesen analyse en profondeur la e-cigarette, elle date de janvier 2008. Les résultats montrent clairement que la e-cigarette représente une opportunité nouvelle pour lutter efficacement contre l'ensemble des méfaits du tabagisme.

10- Si ma cigarette électronique tombe en panne et s'arrête de fonctionner dans les 3 mois qui suivent mon achat chez ecigarette-France, quelle sera votre proposition ?

Alors s'il s'agit d'un problème technique qui n'est pas inhérent à une utilisation anormale ou un mauvais entretien de la e-cigarette, nous nous engageons à vous remplacer intégralement votre cigarette électronique sur la base d'une garantie d'un an à partir de la date de réception de votre e-cigarette.

11- J'avais arrêté le tabac pendant 4 mois et j'ai donc grossie parce que je compensais mon sevrage tabagique par de la nourriture, j'ai donc repris la cigarette. Mais est-ce que je grossirais à nouveau si je passe à la cigarette électronique ?

Non vous ne grossirez pas parce que le coupe faim c'est la nicotine à usage modéré, je le précise encore, donc sans risque pour votre santé puisque votre cigarette électronique produira uniquement de la vapeur d'eau avec ou sans aromatisation à la nicotine. En plus vous n'aurez pas besoin de compenser un manque par la nourriture, lequel qui disparaitra avec le temps quand vous diminuerez progressivement votre dose de nicotine.

12- Pourquoi la e-cigarette non nocive pour la santé, est généralement déconseillée aux non fumeurs ?

En fait, ce serait dommage qu'un non fumeur soit tenté d'allumer une vraie cigarette parce qu'il aura simplement utilisé une cigarette électronique et donc aura acquis et garder le geste habituel du fumeur. En contrepartie, on peut se faire plaisir sans risque pour la santé avec un bon cigare électronique aux saveurs de havane de temps en temps.

13- Est-ce que l'ecigarette est destinée à tout le monde ?

La cigarette électronique doit être utilisée par des adultes seulement.
Par ailleurs, certaines personnes doivent consulter un médecin avant d'utiliser l'e-cigarette, notamment :
- Ceux qui souffrent d'une maladie cardiaque ou d'hypertension artérielle,
- Les femmes enceintes, sauf si elles utilisent des cartouches sans nicotine
- Les personnes allergiques à la nicotine, sauf si elles utilisent les cartouches sans nicotine.
Il faut savoir les une e-cigarette sans nicotine ne produit que de la vapeur d'eau aromatisée.

14- Est-ce que je peux ajouter du liquide sur mon atomiseur de e-cigarette pour avoir encore plus de goût et de fumée ?

Oui bien sur, tous nos produits sont compatibles avec le e-liquide. Nous proposons ce produit à notre catalogue sous différentes saveurs et teneurs en nicotine.
Le-liquide est apparu peu de temps près la sortie des premières cigarettes électroniques. Ce produit peut s'utiliser de 2 manières :
- Pour remplir de liquide, les cartouches usagées dont le bâtonnet intérieur n'est plus imbibé, 3 gouttes suffisent mais le bâtonnet ne peut s'imbiber éternellement, il faut changer de cartouche usagée au bout d'une dizaine d'utilisations;
- Pour booster votre atomiseur afin d'obtenir un volume de fumée plus important, en apposant 1 goutte directement sur l'atomiseur de votre e-cigarette. 15 - Avant de passer commande je souhaiterais avoir quelques infos :
Puis-je associer la cigarette électronique avec un traitement anti tabac (patch)?


Vous pouvez associer l'utilisation de cigarette électronique avec un traitement patch, à condition d'utiliser des cartouches sans nicotine. Mais je n'en vois pas l'utilité dans la mesure où la cigarette électronique sera plus efficace que le patch.
Je m'explique :
- Le patch comblera votre addiction à la nicotine en propageant dans le sang. Dès que le patch est collé sur la peau, la nicotine commence à traverser la barrière cutanée avant d'atteindre la circulation veineuse. L'effet commence à être perceptible au bout de trente minutes environ et se poursuit tout au long de la journée. La diffusion de nicotine est proportionnelle à la surface du patch et au temps de pose sur la peau. Certes, la nicotine contenue dans le patch est de la nicotine à froid n'est donc pas dangereuse, (à dose raisonnable, c'est comme tout) pour l'organisme, contrairement à la nicotine d'une cigarette de tabac, qui se transforme en gaz (à partir de 300°) hyper-toxique, cause des incidents cardiovasculaires et cancers. Il n'empêche que la nicotine contenu dans le patch rentre dans le sang et peut agir de façon néfaste sur certaine cellules, notamment les cellules mammaires, pouvant provoquer un cancer du sein.
- Contrairement au patch, la cigarette électronique agira sur votre influx nerveux. A chaque utilisation, vous aspirez plusieurs fois par l'embout : Vous aspirez alors de l'air chargé de vapeur de nicotine à froid donc sans danger pour la santé, à dose raisonnable, évidemment. Mais la nicotine ne rentre pas dans le sang, elle est inhalé sous forme de vapeur et donc agir uniquement sur les récepteurs nicotiniques nerveux. La cigarette électronique avec cartouches de nicotine, comblera votre addiction à la nicotine uniquement par stimulation du système nerveux, donc sans rentrer dans l'organisme. De plus contrairement au patch, vous éviterez tous les problèmes de réaction cutanée.
Je vous conseille donc d'essayer la cigarette électronique sans le patch.
En début de sevrage vous pouvez démarrer par une boite de 5 cartouches medium, continuez ensuite par une boite de 5 cartouches légères et vous passer enfin de nicotine en utilisant des cartouches sans nicotine.

16 - Je souhaite faire l'acquisition d'une cigarette électronique, mais j'hésite entre la micro-cigarette et la cigarette électronique PICO. Pourriez-vous me donner la différence entre les 2 produits ?

Ces 2 excellents produits sont des petites cigarettes quoique la Micro cigarette est encore plus courte que la cigarette électronique PICO ( 84 mm au lieu de 88 mm).
Au niveau des couleurs, si la cigarette électronique PICO reste classique (cigarette blanche et filtre marron), la Micro cigarette existe en toute blanche aussi ou toute noire.
A noter au la cigarette électronique PICO est plus récente. Ces deux modèles conviennent aux fumeurs qui fument ou fumaient une quinzaine de cigarettes conventionnelles par jour.

17 - Je souhaiterais savoir si vos cigarettes électroniques et vos liquides ne contiennent pas de Propylène de glycol ?

Les cigarettes électroniques de tout notre catalogue ne contiennent pas de propylène de glycol. Mais les liquides additifs vendus en flacons de 10 ml contiennent du Propylène de Glycol à très faible teneur.
En fait, la cigarette électronique ne contient ni goudron, ni monoxyde de carbone, ni nitrosamine, ni cyanure, ni métaux lourds (plomb, mercure...), ni insecticides, ni acétone, ni benzène, ni arsenic, ni aucune des 50 substances reconnus cancérigènes par l'INRS, contenues et produites par la combustion d'une cigarette à base de tabac.
Le propylène glycol (Ne pas confondre avec l'éthylène glycol), est partout autour de vous, il est en vente libre dans les pharmacies. Vous le trouverez aussi dans beaucoup de médicaments, alimentation, produits de soin du corps, dentifrice, sirop, shampoing, il est utilisé en médecine en aérosolthérapie en nébulisation, etc. Le propylène de glycol n'est pas considéré comme un produit dangereux par les des services de santé. A noter que la nicotine à l'état liquide à froid, n'est pas dangereuse pour la santé puisqu'elle n'est pas brûlée à plus de 300°(combustion d'une cigarette de tabac) et ne se transforme pas en gaz pour rentrer dans le sang. Dans le cas de la cigarette électronique, la nicotine est simplement inhalée à froid et n'est pas dans cet état dangereuse pour la santé, elle agit exclusivement sur les influx nerveux. A préciser que si vous vous apercevez, en utilisation prolongée, que le corps de la cigarette chauffe un peu, ce n'est pas en fait le produit contenu dans la cartouche qui est un peu chaud mais tout simplement la résistance de l'atomiseur (circuit électronique). Donc la nicotine est bien inhalée à froid dans son état naturel non transformée. Par contre la nicotine quelque soit son état demeure addictive mais pas dangereuse quand elle n'est pas brûlée, à doses modérées bien sur.

Sans danger pour la santé


Produit à la une