Les cigarettes électroniques sont adaptés pour chaque cigarette électronique de la gamme Ecigarette France, au style et au goût de chaque fumeur.
Savoir ce qu'est une Cigarette electronique...
Les cigarettes électroniques sont adaptés pour chaque cigarette électronique de la gamme Ecigarette France, au style et au goût de chaque fumeur.
Savoir ce qu'est une Cigarette electronique
Nombreux sont ceux qui utilisent déjà ce gadget du nouveau millénaire mais pas mal de gens ignorent encore ce que c'est une cigarette électronique, ni à quoi elle sert et comment elle fonctionne.
La cigarette électronique est une ingénieuse invention qui peut révolutionner la façon de fumer. Elle sert à substituer la cigarette ordinaire à tabac. En effet, la cigarette électronique permet de reproduire le geste, procure la même sensation et donne de la fumée exactement comme lorsque les gens fument une vraie cigarette mais elle présente une grande avantage : la préservation de la santé. Oui, parce qu'un inhalateur électronique ne contient ni de goudron ni les 4000 autres substances nocives détectables dans les cigarettes ordinaires à tabac et à combustion.
Une cigarette électronique est essentiellement composée de trois pièces maitresses : un atomiseur, une batterie et une cartouche. Ces trois parties ont chacune un rôle spécifique.
L'atomiseur est un élément très important pour une e-cigarette car c'est lui qui assure le réchauffement d'une petite résistance qui provoque la vaporisation du « e-liquide ». C'est cette vapeur qui simule à la perfection la fumée rejetée par une cigarette ordinaire mais seulement, elle se dissipe assez rapidement dans l'atmosphère.
Quant à la batterie, c'est elle qui sert à alimenter en électricité l'atomiseur. Sa capacité, son voltage, sa taille et sa durée de vie varient selon les différents modèles d'inhalateur électronique. Généralement, la batterie d'une e-cigarette peut être chargée sur un port USB ou bien sur un adaptateur secteur.
La cartouche est le petit récipient qui contient le liquide qui est vaporisé par l'atomiseur. Ce liquide est appelé « e-liquide ». La cartouche peut être retirée de tout le reste de l'appareil quand il le faut (nettoyer ou recharger). En général, une cartouche classique pour e-cigarette peut remplacer 20 cigarettes ordinaires, c'est l'équivalent d'un paquet.
Remarque : le e-liquide se vend dans des petits flacons de 10 à 30 ml. Il existe 4 sortes de e-liquides selon le dosage en nicotine : fort, moyen, faible ou zéro. Les e-liquides se déclinent également, aujourd'hui, en plusieurs goût et parfums : Marlboro, menthe, café, fruités, chocolat, vanille...
L'utilisation de la cigarette électronique convient à tous ceux qui cherchent une alternative au tabac car ils sont conscients des réels dangers de la cigarette ordinaire. Avec l'inhalateur électronique, on peut « fumer » d'une façon plus saine et en protégeant tout l'entourage. La cigarette est un substitut intelligent de la vraie cigarette.
Lire la suite