Arrêt du tabac : qu’est ce qu’on y gagne ?

Dur dur de se passer d’une bouffée de cigarette quand on est accro. Mais il faut voir plus loin. Ce sera encore plus dur de subir tous les drames liés au tabagisme, tôt ou tard dans la vie. Beaucoup de fumeurs songent réellement à arrêter de fumer mais faute de motivation, ils n’arrivent pas au terme de leur sevrage. Cet article devrait booster la motivation de ceux qui sont conscients des réels dangers de la cigarette ordinaire.

Voici tout ce dont vous bénéficierez à l’arrêt du tabac :

Dès que vous arrêtez, vous n’achetez plus un paquet ou 20 tiges de cigarettes par jour. Vous gardez l’argent bien au chaud dans votre porte monnaie.

Vous débarrasser votre chez vous des mégots et du cendrier puant.

Juste après une dizaine d’heures de votre sevrage, il n’y aura plus la moindre trace de monoxyde de carbone dans votre organisme.

Votre pression sanguine revient à la normale et ceci a pour conséquence immédiate la stabilisation du rythme cardiaque. Ne paniquez pas si vous toussez un peu car c’est tout à fait normal.

Après une petite semaine sans tabac, le fumeur repenti goûtera à nouveau aux plaisirs de la vie : redécouverte du sens du goût, de l’odorat et aussi de toutes les capacités physiques du corps. Y compris les activités sexuelles reviennent à un bon niveau pour les hommes.

Si le sujet tient jusqu’à une quinzaine de jours, c’et à dire un peu près de deux semaines, il dormira de nouveau comme un ange. Les troubles de sommeil disparaissent.

Au bout d’un mois de sevrage, les bienfaits de l’arrêt de tabac commencent à prendre plus d’ampleur : éclaircissement de la voix et de la peau, le souffle devient moins court… Et il y a le porte monnaie qui ne cesse de se remplir !

En 6 mois, les avantages de l’arrêt du tabac sont encore plus conséquents : le poids se stabilise et la santé s’améliore globalement.

Après un an de totale abstinence au tabac, les risques de maladie du cÅ“ur et les risques d’accidents cardio-vasculaires sont réduits de moitié. Au bout de 2 à 10 ans, les risques de cancer et d’infarctus sont également réduits à moitié. Au-delà de dix ans, le fumeur repenti devient aussi clean qu’un non fumeur.

L’ex fumeur gagne aussi en espérance de vie, quelques années de plus au compteur. Bref, c’est toute la qualité d’une vie qui s’améliore avec l’arrêt complet du tabac. Ne tardez plus à vous décider !

En réalité, la cigarette électronique est vraiment satisfaisante. Elle est raffinée et vous permet de protéger l’environnement. Elle vous permet de vapoter autant de fois que vous le souhaiterez quel que soit l’endroit. Dîtes oui à la santé et adoptez cette nouvelle manière plus sensée et plus saine de fumer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *