Vapeur de très faible quantité ?

L’inhalateur électronique est un petit appareil électrique innovant conçu pour simuler l’acte de fumer les cigarettes à tabac. Une cigarette électronique peut être fumée dans les lieux publics car la fumée qu’elle produit ne contient pas les 4000 substances nocives décelées  dans la fumée des vraies cigarettes.

Grâce à cette vapeur, l’utilisateur de cigarette électronique a l’impression de fumer la véritable fumée d’une cigarette ordinaire. Mais il arrive parfois que l’appareil ne produit pas assez de vapeur pour satisfaire le besoin d’un vapoteur. « bien entretenir sa cigarette electronique »

En effet, ce genre de petit ennui peut surgir pour de nombreuses raisons.

Le première cause probable de la faible quantité de vapeur fournie par une cigarette électronique est tout simplement la mauvaise qualité de l’appareil. Comme tous les produits industriels, il existe des e-cigarettes de mauvaise qualité. Surtout, il y déjà les contrefaçons ! Il faut faire très attention quand vous achetez votre tout premier gadget. Chaque type d’e-cigarette a sa particularité. Le problème se trouve souvent au niveau de l’atomiseur ou du cartomiseur. Et il faut admettre que tant que la défaillance de l’appareil soit causée par les erreurs de fabrication, il n’y aura pas d’autre solution que d’en trouver une autre de meilleur qualité et de marque sûre.

Deuxièmement, il se peut que votre appareil après un certain temps d’utilisation, produise de moins en moins de vapeur. Le problème pourrait se localiser au niveau de l’atomiseur. Celui-ci est peut être bouché. Pour y remédier, il existe de solutions très simples : le nettoyage. Ceci consiste à rincer l’atomiseur à l’eau chaude, de souffler dedans avec de l’air sec et pour terminer, de le laisser sécher.

Votre cigarette électronique ne produit pas non plus assez de vapeur si le voltage de batterie et le type de résistance de l’atomiseur ne se convient pas. Par exemple, votre appareil ne fonctionnera pas normalement s’il est équipé d’un atomiseur de type Low Resistance et que vous utilisez une batterie de très haut voltage.

Enfin, il y a le choix d’e-liquide. Un e-liquide contenant un taux très faible en Glycérine végétale (VG) produit très peu de vapeur car comme on le sait, le VG est le composant de cette substance qui assure la bonne quantité de vapeur émise par la cigarette électronique. A moins de 20% VG, le e-liquide n’est pas fiable de produire le volume nécessaire de vapeur.

Bref, si vous voulez profiter pleinement de tous les bienfaits de l’inhalateur électronique, soyez bien vigilant lors de votre premier achat. Il est conseillé d’opter pour les produits avec des numéros de série et une garantie.

Une réflexion au sujet de « Vapeur de très faible quantité ? »

  1. raphael

    est-ce qu’un e-liquide de mauvaise qualité peux endommager un bruleur (le faire bruler plus facilement ou même instantanément )? car j’ai remarqué que certains liquide me donne des résultats désastreux et que dautre non malgré leurs bons gouts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *