Optez pour l’inhalateur électronique !

L’inhalateur électronique ou cigarette électronique, ou encore e-cigarettes pour les anglophones est un objet très novateur inventé par Hon Lik, un pharmacien chinois en 2003. Elle a la même forme que la cigarette normale. Aujourd’hui, elle est très tendance en France.

Nombreux sont ceux qui se demandent encore pour quelles bonnes raisons devraient-ils se mettre à l’inhalateur électronique.

Ce qu’il faut savoir en premier lieu, c’est que l’inhalateur électronique n’est pas un médicament contre le tabagisme. Par contre, c’est une bonne alternative saine, pour palier à l’addiction au tabac. Son efficacité vis-à-vis du sevrage tabagique a été prouvée par des scientifiques.  Par exemple, une étude menée par des professeurs chercheurs de la prestigieuse Boston University School of Public Health confirme l’absence de danger et l’efficacité de la cigarette électronique. Et d’après le Dr Clifford Hulley « « la cigarette électronique est la méthode la plus efficace sur le marché pour l’abandon du tabagisme ». Il existe encore de nombreuses études révélant tous les bienfaits de l’inhalateur électronique.

Même si on n’utilise plus le verbe « fumer » avec les e-cigarettes, elles  reproduisent exactement à l’identique tous les gestes et les sensations du fumeur : aspiration, évacuation de la fumée, le « hit », la dose nicotinique, si besoin…

Une autre bonne raison de choisir l’inhalateur électronique : une seule cigarette électronique peut remplacer en moyenne une vingtaine de clopes donc un ancien fumeur épargnerait ses poumons de 10 mg X 20 de goudron par jour grâce à la cigarette électronique. De plus, il existe de flacons  de e-liquide à  différentes  concentrations  de  nicotine  et qui sont vendus séparément donc l’utilisateur peut déterminer lui-même sa dose de nicotine. Un « fumeur » peut aussi choisir un flacon avec 0% de nicotine. Et notez bien, avec la cigarette électronique « il y a de la fumée sans feu ». Avec cet appareil, il n’y a aucune fumée de combustion de tabac et c’est pour ça qu’elle peut être utilisée dans un lieu  public. On ne parle pas de fumeurs passifs, ni de cendrier ou de briquet !

Cet appareil ne cesse d’évoluer, en matière de design et en saveur. Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles de cigarettes électroniques qui répondront aux différentes attentes des vapoteurs. Des colorées pour les femmes, des plus puissantes pour les hommes, des plus pratiques pour les débutants, des sophistiquées pour les plus exigeants…

Comme tous les produits, l’utilisation abusive de l’inhalateur électronique n’est pas conseillée et mais quoiqu’il en soit, avec ou sans nicotine, sans goudron et les 4,000 produits toxiques de la combustion du tabac, elle sera toujours moins dangereuse. La cigarette électronique, c’est le bon choix pour « fumer » sainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *