Arrêter de fumer pour jouir d’une bonne santé

Pourquoi est-ce si difficile pour un fumeur d’arrêter de fumer ? Pourtant tout le monde sait depuis longtemps que le tabagisme provoque des dommages irréparables sur la santé. Les substances parmi les plus dangereuses, telles que l’arsenic, le cyanure d’hydrogène, le dioxyde d’azote, le plomb, le mercure peuvent mener inexorablement à une maladie mortelle du fumeur.
L’asservissement au tabac est physiologique au niveau du besoin de satisfaire la dépendance à la nicotine et la dépendance psychologique est liée à  la gestualité liée et au comportement du fumeur.

La cigarette electronique contribue à la bonne santé du fumeur

La cigarette électronique peut satisfaire la dépendance physiologique, assouvie par la nicotine contenue dans les cartouches de la cigarette électronique et la dépendance psychologique compensée par la simulation de fumer une vraie cigarette avec une gestualité identique.

Evidement si la cigarette électronique imite parfaitement le goût des cigarettes préférées des fumeurs, La ecigarette n’est pas nocive pour santé, ne serait-ce que par comparaison avec les très nombreuses substances cancérigènes identifiées dans la combustion du tabac et donc la combustion de la nicotine qui change d’état chimique et se transforme en gaz très dangereux pour les poumons. Justement à propos de combustion, il faut souligner que la nicotine contenue dans la cigarette électronique demeure à l’état pur et ne brûle pas puisque qu’il n’y pas de combustion, d’autant plus qu’en réduisant progressivement la teneur en

nicotine dans la cigarette électronique jusqu’à zéro nicotine, le fumeur se délivre de toute dépendance physiologique et savoure simplement le plaisir de fumer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *