Questions / Réponses sur la cigarette électronique

1- La cigarette électronique pour m’aider à arrêter de fumer ?

Actuellement, en France la cigarette électronique n’est pas reconnue officiellement comme un substitut nicotinique et n’est pas proposée avec le même objectif que les patchs, les comprimés et autres gommes qui sont commercialisés dans le but de vous faire arrêter le tabac en misant sur votre volonté. La cigaretteélectronique se fume réellement comme une vraie cigarette mais elle est sans danger pour la santé. Alors si en plus la e-cigarette peut vous aider a diminuer votre dépendance au tabac et de faire des économies… Quoi qu’il en soit la cigarette électronique à énormément évoluée et continuera de le faire. Et même s’il est encore trop tôt pour affirmer que la cigarette électronique est efficace pour arrêter de fumer vu les milliers de témoignages des personnes qui ont complètement stoppé le tabac grâce à la cigarette électronique ou pour le moins réduit leur consommation. On peut penser que la ecigarette continuera de faire des adeptes dans les prochaines années.

2- Existe-t-il une garantie sur les cigarettes électroniques que vous proposez sur votre site internet ?

Oui nous garantissons intégralement toutes les cigarettes électroniques que vous pouvez acheter sur Ecigarette-France pendant 1 an, il vous suffit de nous contacter pour bénéficier d’un échange si la cigarette électronique est défaillante.

3- La cigarette électronique, comment ça marche ?

La cigaretteélectronique est un appareil de vaporisation électronique sans combustion. Grâce à son atomiseur (appareil à vaporisation miniaturisé), la cigarette électronique permet une  diffusion de nicotine purifiée en offrant à son utilisateur les mêmes sensations physiologiques, gustative, et d’intensité des bouffées qu’avec une cigarette traditionelle. Le liquide contenu dans la cartouche (le filtre) pour cigarette électronique contient soit de la nicotine, jusqu’à 16 mg, soit un arôme artificiel sans nicotine. La e_cigarette est composée : d’une batterie au lithium, d’un atomiseur et d’une cartouche d’atomisation sans nicotine ou bien à teneur en nicotine légère, moyenne ou forte, qui contient aussi du propylène de glycol, un additif alimentaire émulsifiant non toxique.
Toutes nos cigarettes électroniques sont certifiées aux normes CE et ROHS

4- Qu’est ce que le cigare électronique ?

Dans le même esprit que la cigarette électronique, le cigare électronique produit beaucoup plus de fumée que la e_cigarette du fait que la chambre de l’atomiseur soit plus volumineuse.

!5- Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

*La cigarette électronique revient beaucoup moins chère que la cigarette classique:

-Le prix moyen de la cigarette électronique jetable Ecigarette-France est de 8E90 pour l’équivalent de 50 cigarettes classiques.

-Les cigarettesrechargeables sont proposées entre 34E90 et 59E. Ce prix est amorti dès le premier mois pour un fumeur moyen. Une recharge équivalente en durée à un paquet de cigarettes coûte 5 fois moins cher qu’un paquet de cigarettes.

*Contrairement au tabac pour cigarette composé d’au moins 4000 substances toxiques Goudron, arsenic , mercure, plomb, etc…, absorbées en plus de C02 émanant de la combustion de la cigarette conventionnelle., la fumée de la cigarette électrique est composée uniquement de vapeur d’eau aromatisée.

*La cigarette électronique n’irrite pas les yeux,

*La cigarette électrique ne dégage pas d’odeur et vous pouvez fumer chez vous en présence de vos proches, en voiture, dans les lieux publics, dans le train et dans l’avion.

*La e-cigarette ne jaunit ni les dents ni les ongles.
*La cigaretteélectronique est utilisable dans la plupart des lieux publics en toute légalité.
*La e-cigarette est donc écologique et vous ne risquerez pas de polluer ou de provoquer des incendies.
*Avec la cigarette électronique, plus besoin de cendriers mal odorants qui sentent le tabac froid, la ecigarette est propre.

6- Qu’aspirons-nous dans une cartouche de cigarette électronique ?

Trois ingrédients principaux de ce liquide appelé aussi e-liquide sont présent dans la cigarette électronique :
– De l’eau sous forme de vapeur ajouté d’un produit considéré en France comme un additif alimentaire non toxique à dose raisonnable : le propylène glycol. C’est comme tous les aliments et les breuvages, pour rester en bonne santé, la modération est de rigueur. Le propylène glycol, à ne surtout pas confondre avec l’éthylène glycol, se retrouve comme additif alimentaire, émulsifiant dans les sauces que vous achetez au supermarché.
– Des arômes alimentaires de synthèse mais non chimiques, composés de plantes et d’herbes aromatiques. Vous pouvez par exemple utiliser une cartouche au fruit rouge, au chocolat, ou tout simplement aromatisée au goût tabac.
– La nicotine : Pour les cartouches de cigarette électronique qui en contiennent, il s’agit là de la nicotine liquide pure et plus ou moins dosée avec de l’eau suivant la teneur souhaitée (de 16 mg à 0 mg).
A noter que la nicotine n’est pas nocive, surtout à l’état de vapeur et sans combustion, toujours modérément bien sûr.

7- Combien de temps dure une cartouche pour cigarette électronique?

Tout dépend de la grandeur de la ecigarette, du cigare…et de l’intensité de vos bouffées :
Cigarette électronique jetable = L’équivalent de 50 cigarettes traditionnelles
mini cigarette électronique = L’équivalent de 10 à 15 cigarettes traditionnelles.
Cigare jetable = L’équivalent de 5 à 6 cigares
Cigarettes électroniques rechargeables = Environ 15 cigarettes par cartouche, les pack de 10 cartouches représentent donc 150 cigarettes classiques

8- Quel comportement dois-je avoir si je fume une cigarette électronique dans un lieu public?

Vous pouvez librement fumez une cigarette électronique dans un lieu public, un train ou un avion… en vous conformant aux objections de la direction de l’établissement 🙂

Vous pouvez rappeler que la cigarette électronique ne produit que de la vapeur d’eau sous forme de fumée inodore pour les personnes qui vous entourent et inoffensive pour votre entourage.
En règle général, c’est plutôt un « facilitateur social » d’après les utilisateurs, créant et suscitant curiosité et discussions…

 9- Est-ce que je grossirais si je passe à la cigarette électronique ?

Non vous ne grossirez pas parce que le coupe faim c’est la nicotine. Donc si vous optez pour une cigarette électronique avec nicotine vous aurez votre coupe faim mais sans les incovénients de la cigarette classique (santé, budget, environnement…).

10- Est-ce que la cigarette électronique est destinée à tout le monde ?

La cigarette électronique doit être utilisée par des PERSONNES MAJEURES UNIQUEMENT.
Certaines personnes DOIVENT consulter un médecin avant d’utiliser l’e-cigarette, notamment :
– Ceux qui souffrent d’une maladie cardiaque ou d’hypertension artérielle,
– Les femmes enceintes, sauf si elles utilisent des cartouches sans nicotine
– Les personnes allergiques à la nicotine, sauf si elles utilisent les cartouches sans nicotine. Les cigarettes électroniques sans nicotine ne produisant que de la vapeur d’eau aromatisée.

 11 – Puis-je associer la cigarette électronique avec un traitement anti tabac (patch, gommes..)?

Vous pouvez tout a fait associer la cigarette électronique avec un traitement patch, gomme à condition d’utiliser des cartouches sans nicotine. Mais je n’en vois pas l’utilité dans la mesure où la cigarette électronique sera plus efficace que le patch.
Je m’explique :
– Le patch comblera votre addiction à la nicotine en se propageant dans votre sang dès que le patch sera collé sur votre peau. L’effet commence à être perceptible au bout de trente minutes environ et se poursuit tout au long de la journée. La diffusion de nicotine est proportionnelle à la surface du patch et au temps de pose sur la peau.
– Contrairement au patch, la cigarette électronique agira sur votre influx nerveux uniquement et instantanément à chaque utilisation et contrairement au patch, vous éviterez tous les problèmes de réaction cutanée.
Je vous conseille donc d’essayer la cigarette électronique sans le patch : En début de sevrage vous pouvez démarrer par une boite de 10 cartouches medium, continuez ensuite par une boite de 10 cartouches légères et vous passer enfin de nicotine en utilisant des cartouches sans nicotine.

12 РEst-ce que vos cigarettes ̩lectroniques et vos liquides contiennent du Propyl̬ne de glycol ?

Nos cartouches ne contiennent pas de propylène de glycol mais les flacons de e-liquide pour cigarette électronique   en contiennent à très faible teneur.
Le propylène glycol (Ne pas confondre avec l’éthylène glycol des lave-glace par exemple), est utilisé partout autour de nous, il est en vente libre dans les pharmacies. Vous le trouverez aussi dans beaucoup de produits de consomation courante : dentifrice, sirop, shampoing, de médicaments, alimentation, produits de soin du corps, etc. Le propylène de glycol n’est pas considéré comme un produit dangereux par les des services de santé il est même utilisé à haute dose et depuis des années en discothèque sous forme de fumigènes… A noter : Aucuns effet secondaires rapportés depuis la création de la cigarette électronique en 2004 quand en face les patchs crééent des (centaines de) milliers d’allergies et que le tabac tue 4 000 000 de personnes/an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *