Vapotez comme il le faut…

Démarrer l’usage d’une cigarette électronique semble facile mais quand on entre dans le vif su sujet, on constate que ce n’est pas un jeu d’enfant !

Si on veut profiter au maximum de tous les bienfaits de l’inhalateur électronique, il faut savoir la manier correctement et il faut connaître quelques trucs et quelques astuces de « vapoteurs ».

Premièrement, même si on sait que la e-cigarette peut être utilisée partout, pour éviter que les gens vous regardent d’un mauvais œil, et pour ne pas être importuné dans votre activité car vous vous sentirez obligé de leur expliquer ce que c’est, il est conseillé de ne pas utiliser les modèles de cigarettes électroniques qui ressemblent trop à une vraie. Choisissez par exemple une e-cig de couleur noire, bleu, ou rose. Mais si c’est la curiosité qui prend le dessus sur la méfiance chez votre entourage, prenez la peine de les informer ou plus encore, faites leur essayer ! Pourquoi pas, ça fera peut être un fumeur en moins !

Ensuite, vous ne le savez peut être pas mais mis à part les chocs forts, le vent fort ainsi que le bruit d’une magnitude élevée suffisent à mettre en marche d’une façon spontanée certains types de batteries pour e-cigarettes. Même chose avec les vibrations de haute magnitude. Si la batterie se met à fonctionner accidentellement, il se pourrait bien que la résistance de l’atomiseur surchauffe et finisse par endommager ce dernier. Le vapoteur est donc prié de démonter sa e-cigarette à chaque fois qu’il ne vapote pas.

Une autre recommandation super importante : gardez toujours une e-cigarette de rechange pour les coups durs ! Un ou deux atomiseurs de réserve, c’est bien mais une e-cigarette prête à l’emploi de plus, c’est encore plus astucieux ! Si jamais il vous arrive un pépin avec votre coffret complet, vous aurez quand même la chance de continuer avec votre e-cigarette de secours ! De plus, le bureau de tabac ne se trouve pas à deux pâtés de maison pour tout le monde pour y aller acheter un paquet de clopes ! Un modèle « jetable » en réserve est un bon choix. En plus il vous coûte moins cher.

En outre, si votre appareil tombe en panne à cause d’un accessoire défaillant,  la meilleure solution c’est de contacter votre revendeur le plutôt possible pour un échange dans le cadre de la garantie. PS : un échange nécessite d’abord le renvoi de la pièce déficiente.

Attention ! Il ne faut pas interchanger les accessoires pour différents modèles d’e-cigarettes ! Ne forcer pas les pas de vis car cela ne sert à rien si les deux pièces deviennent par la suite inutilisables. D’ailleurs, même si les pas de vis adhèrent bien, les écarts de puissance entre deux atomiseurs peuvent aussi endommager la batterie. Mais le plus désolant serait de perdre les garanties sur les deux matériels ! Si vos chargeurs ou vos batteries se ressemblent presque tous, il vous suffit de les marquer avec un stylo correcteur ou un feutre bien visible.

Il existe encore d’innombrables trucs et astuces « bons à savoirs » dans le monde du vapotage mais, au fur et mesure que vous y plongez, vous en saurez plus ! Mais si vous le souhaitez, vous pouvez consulter les professionnels du métier !

Une réflexion au sujet de « Vapotez comme il le faut… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *