Que saviez-vous de la cigarette électronique ?

Que saviez-vous de la cigarette électronique ?  Peu de chose ? Tout ? Si ce produit novateur vous intéresse, inutile de gaspiller votre temps pour peser le pour et le contre. Cet article va vous aider à prendre la bonne décision.

Pourquoi choisir la cigarette électronique ?
Premièrement, sachez qu’une cigarette électronique ne contient pas de tabac et le tabac a tué environ 60 millions de fumeurs en un demi-siècle selon les rapports de l’OMS. En France, le tabagisme fait près de 60 000 victimes chaque année. C’est d’un décès sur dix. Cancers du poumon ou autres types de cancer, maladies cardio-vasculaires et respiratoires…le tabac provoque des milliers de maladies chez un fumeur.

Vous avez tout à gagner avec la cigarette électronique
Contrairement à cette cigarette tueuse, la cigarette électronique présente plusieurs avantages pour son usager :

Pour le problème de dépendance, une cigarette électronique peut satisfaire les besoins en nicotine d’un fumeur, qu’il soit petit ou gros fumeur. De plus, la cigarette électronique ne contient pas toutes les substances néfastes qu’on trouve dans les cigarettes à tabac. Ce produit miraculeux ne contient ni goudron, ni ammoniac, ni monoxyde de carbone.

Le tabagisme passif n’existe pas avec la cigarette électronique. Ce terme part en « fumée » lorsqu’on parle de cigarette électronique puisqu’elle ne produit pas de fumée toxique comme la vraie cigarette. Elle produit de la simple vapeur, inoffensive pour la santé de votre entourage et aussi sans impact sur l’environnement. La cigarette électronique est propre et chic. Elle ne nécessite pas de briquet ou des tiges d’allumettes. Votre maison sera débarrassée de la puanteur d’un cendrier et des mégots. La cigarette électronique ne s’allume pas avec du feu ou de la flamme donc elle ne présente pas de risque d’accident incendiaire.

L’utilisation d’une cigarette électronique permet aussi à un fumeur de faire d’importantes économies. Au départ, les premiers achats pour le vapotage semblent surement couteux mais à long terme, la cigarette électronique revient beaucoup moins chère qu’un paquet de cigarettes à tabac. Un gros fumeur qui a une consommation journalière de 20 tiges que de cigarettes traditionnelles n’utilisera que 3 à 4 cartouches de e-cigarette par jour, peut être moins mais cela varie avec le modèle que le fumeur aura choisi d’utiliser. Et ce n’est pas tout, la cigarette électronique n’oblige pas le fumeur à la terminer une fois qu’il l’a allumé. Il suffit tout simplement de la mettre hors fonction et de la ranger lorsque le vapoteur veut faire une pause. Il peut la reprendre et la faire fonctionner quand il le veut !

La cigarette électronique est également autorisée dans plusieurs types d’endroits publics donc le fumeur aura sa liberté de « vapoter » où il le veut et quand il le veut !

Il y a aussi la possibilité de choisir le taux de nicotine à inhaler et le goût à savourer !

Plusieurs témoignages sur l’amélioration de la santé sont aussi disponibles sur les forums et les blogs pour e-cigarettes. La cigarette électronique permet à un homme à cigarette de retrouver son bon niveau au lit ! Ce n’est pas rien !

Alors, il est temps pour vous de penser à une meilleure sante et une vie comblée ! Adoptez la cigarette électronique !

2 réflexions au sujet de « Que saviez-vous de la cigarette électronique ? »

  1. Vapoteurs

    Les cigarettes électroniques sont moins dévastatrices que les cigarettes traditionnelles,en réalité,il nous est d’une grande importance de mettre en valeur que ces cigarettes ne sont pas des médicaments anti tabac.

  2. luc

    Oui c’est vrais mais attention aux e-liquides chinois ou fabriqué hors Europe. Moi j’utilise que du Made in France que je commande chez cigpure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *