Le système Tank : comment ça marche ?

Cigarette électronique Ego-T… 510-T… Ce « T » veut dire « Tank ». Les modèles de cigarette électronique avec cette lettre « T » sont des modèles à système réservoir ou Tank système. La particularité des ces modèles est le fait qu’ils sont à la fois simples et confortables à utiliser.

Le système Tank a révolutionné les premiers systèmes de cigarettes électroniques qui ont utilisé la bourre fibre ou métal pour retenir l’e-liquide. Le système Tank marche donc autrement. Dans ce système novateur, la mèche d’un atomiseur est directement alimentée par le réservoir.

C’est la cartouche elle-même qu’on désigne ici par le terme « réservoir » Dans une cigarette électronique à système Tank, la cartouche est percée par le bec fait en métal sur l’atomiseur et l’atomiseur lui-même contient une mèche qui est reliée directement à la résistance. La résistance chauffe ensuite l’e-liquide. L’e-liquide est vaporisé et ce qui permet à l’inhalateur électronique de produire une vapeur qui imite parfaitement la vraie fumée dégagée par une cigarette classique. C’est en bas de l’atomiseur, au niveau des encoches, que l’aspiration d’air se fait par le vapoteur. Lorsque l’air atteint l’atomiseur, il est mélangé avec l’e-liquide chauffé

L’air remonte dans l’atomiseur et mélangé avec le e-liquide déjà chauffé par la résistance, le tout se transforme ensuite en vapeur qui se dégage de la cigarette électronique et qui apparait comme de la vraie fumée.

System Tank

Utiliser un modèle de cigarette électronique à système « tank » présente beaucoup de points positifs. Avec ce système, l’utilisateur de la cigarette électronique n’est plus obligé de recharger sa cartouche fréquemment en E-liquide. Ces modèles permettent également un usage à la fois rapide et plus pratique. Le système Tank fait gagner énormément en autonomie !

Débutant, comme initié, si vous souhaitez bénéficier du fonctionnement optimal de votre inhalateur électronique, les modèles à système Tank peuvent vous garantir de très bons moments de vapotage, tout en préservant votre capitale Santé !

Ne tardez plus à faire le bon choix avec les cigarettes électronique !

E-liquide : faire le bon choix

Ne plus pouvoir monter quelques marches…marre des essoufflements au moindre petit effort physique…vous vous êtes enfin décidé d’en finir une bonne fois pour toute avec la cigarette goudronnée…Adieu briquet, Adieu cendrier puant…La cigarette électronique en main, vous êtes prêt pour une vie meilleure…mais voilà que vous rencontrez un léger petit problème : quel e-liquide utiliser ?  Pas de panique ! Cet article va beaucoup vous aider !

Le choix du e-liquide qui va recharger votre cigarette électronique est vraiment très important car si jamais vous faites le mauvais choix dès votre première fois, il se peut que vous soyez dégoûté et que vous rechutiez et votre retour à la cigarette tueuse sera inéluctable.

L’utilisation de la cigarette électronique est sensée apporter les mêmes plaisirs qu’avec la cigarette classique mais sans les dangers du tabac. Le goût que ce petit gadget fumeux apporte en bouche est donc capital. La concentration en nicotine dans une cigarette électronique est également importante ainsi que le volume de vapeur qu’elle dégage.

Connaître la composition générale d’un e-liquide est essentiel. Un e-liquide est composé de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG), le plus souvent à proportion de 80 et 20%. Plus rarement, La proportion 100% de l’un ou de l’autre existe aussi mais c’est rare.

En termes de goût, il n’y a que l’embarras du choix ! Toute une panoplie de saveurs différentes existe aujourd’hui mais il suffit de trouver son idéal. Les e-liquides sont classables en 5 familles différentes selon le goût :

Tout d’abord, il y a les arômes tabac : ces e-liquides portent quasiment tous des noms ressemblant à ceux des vraies cigarettes. Par exemple : Marlboro, Camel, Tabac blond, etc. Cependant, les goûts ne sont pas tout à fait les mêmes.

Il y a ensuite ces e-liquides qu’on identifie comme étant des arômes « fraîcheur » : ce sont en principe l’équivalent des cigarettes mentholées. Il y a par exemple l’arôme anis, la menthe, l’eucalyptus, etc.

Les arômes boissons sont également des choix appréciés par de nombreux vapoteurs. Ce type de saveur apporte une touche d’originalité à la nouvelle façon de « fumer ». Il y a par exemple : le thé, le vin, le rhum, whisky…ou le café…

Et bien sûr, pour finir, les arômes fruités ne manquent pas à l’appel. Le choix est très large et le vapoteur peut trouver toutes les familles des fruits comme les agrumes, les fruits exotiques, les fruits à pépins ou à noyaux, les fruits rouges, voire même les fruits aqueux comme le melon ou la pastèque !

Ce qui concerne le taux de nicotine, les doses s’échelonnent de 0 à 20 mg. Il existe d’une façon très simple de trouver la concentration idéale pour chaque type de fumeur mais il est plus prudent de s’informer auprès d’un expert.

Maintenant, vous avez assez d’information pour vous lancer dans le vapotage. Vous serez étonné de tous les bienfaits de la cigarette électronique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *