Premiers essais avec un kit de vapotage

Quand on débute avec sa première cigarette électronique, l’expérience peut très bien se révéler décevante. On obtient un volume insatisfaisant de vapeur…le hit est très faible…on ressent un goût désagréable en bouche…Que ce soit avec un kit classique ou spécial Tank, tout peut arriver et ne paniquez surtout pas parce que tout ça est normal…pour un début !

Pour éviter que toutes ces situations vous démotivent et vous frustrent, des explications et quelques leçons pour débutants s’imposent. C’est l’association de trois facteurs qui explique ces petits incidents :

Tout d’abord, quand on tire sur une cigarette électronique, ce n’est pas la même chose qu’avec une cigarette classique. Avec l’e-cigarette, il faut y aller doucement. Aspirez doucement et longuement. Cela permet d’obtenir un hit plus satisfaisant et aussi beaucoup plus de vapeur. Ainsi, l’adaptation ne sera pas forcée. Mais comme vous le savez, lorsqu’on débute une nouvelle activité, il y a toujours quelques difficultés. Il faut être un peut patient.

Ensuite, un nouvel appareil, ça nécessite un bon rodage. La plupart des atomiseurs mettent un certain temps de lapping pour donner leur puissance maximum. Le plus souvent, un atomiseur ne fonctionne normalement qu’après une ou deux heures d’essai. Il est donc tout à normal que les premières aspirations ne donnent pas un bon hit et un volume satisfaisant de vapeur. L’erreur est donc de penser tout de suite que c’est l’atomiseur qui est fichu. Mais attention, cela ne servira à rien de tirer avec puissance et sans interruption sur votre cigarette électronique car cela ne ferait qu’aggraver la situation en détruisant complètement l’atomiseur. Laissez un certain intervalle de temps entre deux bouffées. Dans le cas où vous constatez que l’atomiseur est en surchauffe, vous devez attendre qu’il refroidisse pour vapoter de nouveau car un atomiseur en surchauffe donne beaucoup moins de puissance. Donc, n’oubliez pas : un atomiseur gagne sa puissance au fur et à mesure de son utilisation.

Pour finir, il y a la livraison d’un atomiseur qui est détrempé par un e-liquide d’usine. C’est un cas très courant car cela permet de garder le matériel en bon état. En général, ce liquide n’est pas très bon pour le vapotage. Il est alors logique d’attendre un moment pour que votre e-liquide de choix vous rende sa vraie saveur. Ce goût désagréable disparait normalement après avoir tiré une trentaine de bouffées sur votre e-cigarette. Mais il existe un autre moyen qui permet d’estomper ce goût immonde un peu plus rapidement : Il suffit de souffler dans l’atomiseur !

Chers débutants, notez bien que ces trois types de désagréments s’estompent au bout de trois ou quatre heures d’essai. Après cela, vous ne ressentirez plus que les plaisirs du vapotage ! Hit parfait, rendu de saveur excellent…la liberté de fumer tout en préservant votre capitale santé !

Une réflexion au sujet de « Premiers essais avec un kit de vapotage »

  1. J'ai arrêté, enfin !

    Les différences de sensations finalement, c’est pas plus mal, ça nous déshabitue encore un peu plus de la cigarette traditionnelle !

    La cigarette électronique c’est vraiment que du bon (selon moi), aussi niveau budget que goût…
    Le seul petit bémol ? On se sent un peu comme Lucky Luke à qui on a volé sa clope pour la remplacer par un brin d’herbe…
    Un détail noyé dans les qualités de cette super invention !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *